La bibliothèque de la Société Lyonnaise d’Horticulture

La Société Lyonnaise d’Horticulture possède une importante bibliothèque de livres consacrés aux plantes et à l’horticulture.

Située dans un petit local, au sein de notre siège du Parc de la Tête d’Or, elle contient un important fonds documentaire dont la richesse est liée à l’ancienneté de la Société. Elle constitue ainsi un trésor d’informations régionales pour les amateurs et les chercheurs.

Cette bibliothèque regroupe :

  • Un espace contemporain où figurent des usuels, des monographies, des ouvrages divers et variés traitant de botanique, de jardinage et d’art des jardins…
  • Des archives avec les publications complètes de la Société Lyonnaise d’Horticulture depuis 1844, celles de la Société Nationale d’Horticulture de France depuis 1855. Elle contiennnent également des publications spécifiques en pomologie, Le Journal des Roses, Les Amis des Roses, Les Roses… ce qui est d’un grand intérêt pour la région lyonnaise, capitale mondiale de la rose au 19ème siècle

La bibliothèque de la Société Lyonnaise d’Horticulture est ouverte au public chaque 3ème mercredi du mois et exceptionnellement sur rendez vous, sauf en période de vacances scolaires.